Dans les championnats étrangers, il y a des équipes qui ont des accents belges. L'une d'elles est en train de réaliser un exploit après un début de saison catastrophique.
Pendant un long moment, l'Olympique lyonnais a été en position de relégable, avec une dernière place au classement de la Ligue 1. John Textor a alors décidé de profiter du mercato hivernal pour renforcer le groupe et avec celui qui est le troisième entraineur de la saison, les choses ont fini par changer.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Un retour hallucinantCe dimanche, Pierre Sage a dirigé une rencontre qui s'est terminée par une victoire 4-3 face à Brest dans un scénario complètement fou. Après l'ouverture du score de Tolisso à la 18e, Mounié égalisait à la 60e. Romain Del Castillo allait ensuite inscrire un doublé (64e, 67e) pour placer les Bretons aux commandes.
Mais Lacazette (70e) puis Tagliafico (79e) allaient ramener les Lyonnais à égalité. Avant qu'Ainsley Maitland-Niles ne fasse 4-3 sur penalty lors de la seizième minute de temps additionnel.
Lors d'une rencontre finie à dix contre dix suite aux exclusions de Tagliafico et Pierre Lees-Melou à la 86e, Lyon aura remporté une nouvelle victoire importante, qui place désormais le club à trois longueurs d'une qualification européenne.
On notera que Fofana a joué 68 minutes avant d'être remplacé par le joueur qui appartient officiellement au RWDM, Ernest Nuamah. Orel Mangala est quant à lui resté sur le banc toute la rencontre. L'ancien de Charleroi et Bruges Clinton Mata a joué toute la rencontre et l'ancien Gantois Gift Orban est monté au jeu à deux minutes de la fin en remplacement de Lacazette.