Ce jeudi soir en Conference League, le Club de Bruges avait l'occasion de prendre l'avantage face au PAOK et faire un pas de plus dans la compétition.
Les Blauw en Zwart ont réussi, même si le score aurait pu être plus lourd que le 1-0 obtenu. Outre le penalty manqué d'Igor Thiago, il y a eu d'autres moments qui auraient dû permettre aux Brugeois d'aborder le match retour avec un avantage plus grand.
"Je ne comprends pas"
"Le résultat est positif. Mais à la vue de la physionomie de la rencontre, les Brugeois peuvent se mordre les doigts : un penalty raté et l’une ou l’autre grosse occasion", analyse Philippe Albert pour la RTBF.
"Mais ils n’ont rien laissé à leur adversaire, ça c’est positif avant le match retour", ajoute l'ancien défenseur, qui connait bien l'ambiance grecque pour y avoir joué lorsqu'il portait les couleurs de Malines.
"J’en ai une expérience lointaine mais remarquable concernant l’ambiance là-bas quand je jouais avec Malines. Les supporters étaient en ébullition. J’en garde un souvenir extraordinaire. L’ambiance est très chaude", explique Albert.
Quant au penalty tiré par Thiago, il conclut : "Je ne comprends pas pourquoi c’est lui qui a tiré" souligne Philippe Albert. "On a vu encore aujourd’hui qu’il était en manque de confiance. Vanaken avait le ballon dans les mains avant le penalty, je pensais qu’il allait prendre ses responsabilités. Ce n’est pas parce qu’il est le numéro 1 désigné que Thiago doit tirer. Ça dépend avant tout de la confiance que vous avez et de comment vous vous sentez dans le match et devant le but. Il a été approximatif. Vanaken devait prendre ses responsabilités en tant que capitaine."