Les Diables Rouges espèrent faire un bon parcours au Championnat d'Europe l'été prochain et plusieurs d'entre eux sont éligibles à un transfert intéressant. C'est le cas d'Amadou Onana.
Le milieu de terrain au physique puissant pourrait même faire rêver une grande puissance européenne. Onana a été l'un des rares points forts des Diables Rouges lors de la Coupe du monde au Qatar. Il a également confirmé cette performance lors de la récente campagne de qualification pour le Championnat d'Europe.
Lors de la phase finale en Allemagne, il devrait logiquement être titularisé par le sélectionneur national Domenico Tedesco. Entre-temps, Onana est également en train de faire ses preuves en club. Après une bonne saison au LOSC, l'un des meilleurs clubs de France, Onana a rejoint la Premier League à l'été 2022. Il a ainsi signé pour une coquette somme à Everton. Il y est rapidement devenu un joueur de base régulier.
Pourtant, il a été lié à un départ à plusieurs reprises au cours de l'été dernier. Finalement, Onana est resté en poste et cette saison encore, s'il est en forme, il est un titulaire régulier chez les Toffees. Mais il y a de fortes chances que le milieu de terrain ferme les portes de Goodison Park à la fin de la saison.
Entre-temps, l'intérêt ne manque pas. Des grands clubs européens comme le FC Barcelone et le Bayern Munich, par exemple, suivraient sa situation de près. Et bien sûr, son nom est également entouré en rouge par plusieurs clubs anglais de premier plan. Le journaliste Paul O'Keefe cite par exemple Tottenham Hotspur.
Everton veut le jackpot
Le club londonien a parfois montré de belles choses sous la houlette de l'entraîneur Ante Postecoglou et peut encore rêver de décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions. Pour y jouer un rôle important, des renforts supplémentaires seraient les bienvenus. Et pour cela, Onana serait sur la liste des souhaits.
Tottenham devra toutefois débourser beaucoup d'argent. Everton réclamerait une somme entre 60 et 70 millions d'euros pour notre compatriote.