La Gantoise réclame 17 millions d'euros pour son TGV

par
La Gantoise réclame 17 millions d'euros pour son TGV

Archie Brown a impressionné par sa vitesse et sa profondeur sur le flanc de La Gantoise au début de la saison. Après une période de vicissitude, il s'est rétabli récemment et a de nouveau montré son véritable potentiel.

Cela a suscité l'intérêt de plusieurs clubs européens de premier plan, notamment Chelsea, qui semble sérieusement intéressé. Selon les informations du Guardian, Gand demande une indemnité de transfert de 17 millions d'euros pour le défenseur prometteur.

LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"

Archie Brown : le train express sème la destruction sur le flanc

En début de saison, Archie Brown est immédiatement devenu une grande révélation pour les Buffalos. Ses jambes de sprinteur, ses courses et ses dribbles sur le côté gauche, ses pieds vifs et sa grande profondeur sont autant de menaces pour l'équipe adverse.

"Il a semé la destruction sur son flanc grâce à sa vitesse", notait Het Nieuwsblad après le match contre le Club de Bruges. Peter Vandenbempt de Sporza a noté que Brown était une grande découverte sur le flanc.

"J'ai vu après un match que le Gantois Archie Brown était un sacré joueur", a également déclaré Gilles De Coster dans une interview accordée à HUMO. L'Anglais aux racines jamaïcaines a confirmé les louanges que The Athletic lui avait adressées.

"Avec ses pieds de ballerine, son corps qui rappelle celui d'un réfrigérateur-congélateur américain à double largeur, sa vitesse. Avec son dribble direct et sa capacité à marquer, Brown est un athlète naturel".

Brown est une combinaison de puissance et d'espièglerie, qui affole les adversaires et fait des ravages. Une sorte de train express sur le flanc avec son style de jeu dynamique et athlétique.

Brown sous le feu des critiques : de nombreux clubs s'interrogent sur son potentiel

Après des débuts fulgurants sous le maillot de la Gantoise, le moteur d'Archie Brown s'est quelque peu tari à partir du mois de novembre. Il est de plus en plus souvent pris dans des erreurs défensives, se laisse de plus en plus souvent prendre dans le dos, ses passes et ses centres sont très médiocres.

Ses performances deviennent de plus en plus irrégulières, parfois même un peu nonchalantes. "Brown est une arme, mais il tire encore souvent à blanc", a déclaré le Het Nieuwsblad à propos des premières critiques formulées à l'encontre du joueur de 21 ans.

Après une blessure qui l'a tenu à l'écart pendant plusieurs mois, de fin novembre à fin décembre, Brown avait encore du mal à atteindre le niveau qu'il avait lors de ses premiers mois avec Gand.

Il n'était plus que l'ombre du joueur déterminant qu'il était il y a quelques mois. "Archie Brown semblait avoir les moyens de devenir une sensation en Jupiler Pro League, mais entre-temps, on comprend mieux pourquoi son potentiel est remis en question par de nombreux clubs", analyse impitoyablement De Standaard .

Archie Brown est de retour : Boulevard Brown

Après des mois de performances décevantes, Archie Brown a enfin montré des signes de rétablissement ces dernières semaines. "Pour la première fois en 2024, le Brown tel que l'on a connu est de retour", a écrit Het Nieuwsblad après le match contre l'Antwerp.

"Archie Alley est brièvement redevenu le boulevard Brown, non pas un cul-de-sac mais une autoroute sur la gauche vers le but", ajoute De Standaard.

Het Belang van Limburg a récemment demandé à Jarne Steuckers (Saint-Trond) quel avait été son adversaire le plus difficile jusqu'à présent. "Archie Brown de Gand. Athlétique, fort physiquement, un bon ailier. Et encore jeune", a déclaré l'attaquant de Saint-Trond.

L'Anglais d'origine jamaïcaine nous revient régulièrement avec de délicieux rushs et des centres tranchants comme des lames de rasoir. Il n'est donc pas surprenant que des clubs étrangers affichent leur intérêt.

Everton et Burnley (Premier League), Leeds United (Championship) et certains clubs de Bundesliga ont manifesté leur intérêt en janvier. En outre, Brown a été sélectionné avec l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans pour la dernière période internationale de mars.

The Guardian : Gand veut 17 millions d'euros pour Brown

Lors de la dernière trêve hivernale, Gand s'était accroché à Archie Brown, prévoyant de ne pas le laisser partir avant l'été prochain. Depuis, l'intérêt pour le talentueux défenseur latéral s'est considérablement accru.

Récemment, The Guardian a rapporté que Brown figurait désormais sur la liste de souhaits d'un nombre impressionnant de clubs, dont Chelsea, West Ham, Brentford, Fulham, la Juventus, l'AC Milan, l'OGC Nice et l'Olympique lyonnais.

Chelsea, en particulier, semble s'intéresser de près à Brown. Les recruteurs des Blues se sont rendus à plusieurs reprises dans les tribunes pour venir l'observer.

Selon les informations du Guardian, Gand réclame 17 millions d'euros pour un éventuel transfert de son prometteur défenseur. Une somme que n'importe quel club de Premier League pourrait payer sans trop de problème.

Le vote: Brown, un futur grand?

Juste à temps

La justice s'en mêle : 29 joueurs arrêtés d'un coup
La justice s'en mêle : 29 joueurs arrêtés d'un coup

Dans le football, il y a un phénomène auquel les autorités s'attaquent, celui ...

3
3
Le meilleur d'Europe : le Belge que tout le monde veut
Le meilleur d'Europe : le Belge que tout le monde veut

On en a beaucoup parlé et on n'en a pas encore fini, après la génération ...

24
24
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"

Au Standard, cette saison continue d'être erratique et les hommes de Vincent Euvrard ...

48
48
Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"

En Belgique et même en Europe, l'Union Saint-Gilloise est un cas à part. Un club qui ...

22
22
De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"

Devenir joueur de football professionnel, beaucoup en rêvent mais tous n'y arrivent pas. Alors ...

18
18
Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie

Après la déception de la Coupe du Monde 2022 puis celles de l'Euro et de la Ligue des ...

35
35
Tielemans l'avoue : "J'ai eu beaucoup d'aide"
Tielemans l'avoue : "J'ai eu beaucoup d'aide"

...

23
23
Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage

L'été prochain, trois pays organiseront la Coupe du Monde. Si le Mexique et le Canada ...

44
44
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?

Ce venredi en début de soirée aura lieu à Washington le tirage au sort de la ...

64
64
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink

Sixième du classement à treize points de l'Union Saint-Gilloise, Genk connait un ...

275
275
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs

La saison dernière, l'écart étant devenu trop grand en championnat, Anderlecht ...

156
156
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?

Le Sporting de Charleroi recevra le Club de Bruges, tenant du trophée, en quart de finale de ...

89
89
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

Le tirage au sort des quarts de finale de la Croky Cup a été effectué ce jeudi ...

261
261
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges

Le Club de Bruges a l'intention de recruter un nouvel ailier au mois de janvier. Mais les Brugeois ...

159
159
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale

Anderlecht est la dernière équipe à valider sa qualification pour les quarts de ...

169
169
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position

La Jupiler Pro League reste en pleine tourmente. La polémique autour des droits ...

499
499
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA

Charleroi est le septième club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de ...

42
42
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?

Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de ...

243
243
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht

C'est la pause entre Genk et Anderlecht. Après 45 minutes de jeu, les Limbourgeois ...

25
25
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges

Vendredi soir, tous les regards du monde seront tournés vers Washington, la capitale ...

78
78
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements

Ce mercredi soir (20h30), Genk et Anderlecht s'affrontent à la Cegeka Arena dans le cadre des ...

31
31
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?

Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats ...

65
65
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"

Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges ...

260
260
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent

Anderlecht sera sans aucun doute actif sur le marché des transferts en janvier. Si les ...

117
117
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût

Le conflit entre l’ancien détenteur des droits DAZN et la Pro League au sujet du ...

155
155