Le Beerschot est de retour. Après deux années en deuxième division, les joueurs anversois remontent en Jupiler Pro League. Une bonne nouvelle qui sera également célébrée dans la salle de conférence du Kiel.
Outre les intérêts sportifs, la promotion est également liée à des nouvelles cruciales concernant l'avenir du matriculé 13. En effet, selon plusieurs médias, le Beerschot est sur le point d'avoir un nouveau propriétaire.
Le Beerschot en Chine
Ainsi, De Standaard rapporte que les actionnaires flamands espèrent vendre le club cette semaine à un groupe chinois anonyme. Le rachat par les Asiatiques pourrait bientôt être finalisé selon Het Laatste Nieuws.
L'acheteur potentiel serait prêt à prendre toutes les actions. La Gazet van Antwerpen a reçu la confirmation du président Francis Vrancken que le processus a pris un sérieux élan grâce à la montée, une condition cruciale.
"Il y a une offre concluante et financièrement attrayante sur la table de la part d'une partie étrangère qui connaît le monde du football et qui est financièrement forte", a déclaré M. Vrancken.
"En tant qu'actionnaires minoritaires, nous sommes enthousiastes et pouvons donner notre accord. L'actionnaire principal actuel, le prince Abdullah bin Mosaad, a mis le Beerschot en vente il y a plus d'un an.
"Nous espérons que l'actionnaire principal donnera son accord et assurera ainsi l'avenir du club", conclut M. Vrancken, dont la présidence s'achève.