Au Standard, après la large défaite à Gand, beaucoup affirmaient que la saison était déjà terminée pour les Liégeois.
Le match nul contre OHL de ce weekend a conformé la tendance et il ne reste désormais plus aucune chance pour les hommes d'Ivan Leko d'aller titiller Gand en tête.
Tendance pas favorable
Le seul objectif pour les Rouches, c'est de préparer la saison prochaine et d'aligner les joueurs dont on est sûr qu'ils seront toujours là afin de leur permettre de disposer de rythme.
Les jeunes ont déjà eu l'occasion de jouer contre Louvain, il est donc à prévoir que ce sera de nouveau le cas à Saint-Trond ce vendredi. Un déplacement qui n'est jamais simple et qui a d'ailleurs très souvent tourné à l'avantage des Canaris depuis 2008.
En seize années de confrontation, le Standard ne l'a emporté qu'à une seule reprise chez son voisin limbourgeois. C'était la saison dernière et Denis Dragus avait ouvert le score alors que Leistner avait inscrit le second but contre son camp. L'ancien Standardman Christian Brüls avait réduit l'écart sur penalty en seconde période.
Ce vendredi, il faudra donc tenter d'inverser la tendance mais il ne sera pas facile pour les Liégeois de remporter leur première victoire des Europe playoffs.