Au début des playoffs, tout le monde voyait la lutte se résumer à un duel entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht.
Toutefois, les résultats du weekend prouvent qu'il va falloir rester attentif car derrière on n'a pas dit son dernier mot et on va jouer le coup à fond jusqu'au bout. D'autant qu'avec les résultats du weekend, Bruges et Genk se sont rapporchés de la tête.
"Elever le niveau de jeu"
"Genk et le FC Bruges ont réalisé la bonne affaire du week-end lors de cette deuxième journée des Champion Playoffs, en revenant à cinq longueurs de l’Union et d’Anderlecht, qui restent à mes yeux les deux équipes les mieux placées pour décrocher le titre mais qui devront faire attention", lance ainsi Philippe Albert à Sudinfo.
Et l'ancien Anderlechtois d'évoquer la défaite unioniste : "En loupant complètement son entame de match, l’Union s’est directement mise en difficulté et a évolué loin du niveau affiché lors de la phase régulière, lors de laquelle elle n’avait concédé que deux défaites."
"Et voilà deux autres en deux matchs depuis l’ouverture des Playoffs, sans même parler de l’incroyable affaire Burgess... Pour moi, une équipe qui veut jouer le titre doit prendre six points sur six face au Cercle", ajoute un Philippe Albert au sujet des hommes de Blessin.
Et l'ancien défenseur d'être au moins aussi sévère avec son ancien club : "Cela étant, Anderlecht n’a pas su en profiter face à un Club gonflé à bloc, qui l’a agressé dès le début, a affiché une saine agressivité et aurait dû inscrire un ou deux buts de plus si Thiago avait été plus adroit. Le Sporting doit en tout cas élever son niveau, insuffisant face à l’Antwerp et au FC Bruges, s’il veut aller au bout."