Les performances de Romelu Lukaku sont très critiquées en ce moment en Italie. Mais le joueur reste un joueur incontournable dans l’effectif de l'AS Roma. Mais il faut avouer que son impact a considérablement diminué au cours des trois derniers mois.
Cette baisse de régime semble coïncider avec le départ de José Mourinho, un entraîneur avec qui Lukaku entretient une relation spéciale. Depuis l'arrivée de Daniele De Rossi en tant qu'entraîneur de la Roma en janvier dernier, il semble que le club cherche encore la bonne formule avec Lukaku.
EN PANNE
Le Diable Rouge a du mal à trouver le chemin des filets ces derniers mois. Alors qu'il avait marqué 13 buts en 21 matchs sous le maillot romain en 2023, Lukaku n'a trouvé le fond des filets qu'à 5 reprises en 2024, en 18 rencontres officielles. Lukaku a marqué seulement 2 buts en 12 matchs de Serie A. C'est bien en deçà de ses normes habituelles, le plaçant neuvième au classement des buteurs avec 10 buts en 28 matchs, loin derrière son ancien coéquipier à l'Inter, Lautaro Martínez, qui en a marqué 23.
Selon les informations révélées par Il Mattino, le Diable Rouge pourrait avoir l’occasion de rester en Italie. En effet, ce dernier serait sur les tablettes de Naples. Les dirigeants napolitains aimeraient faire du buteur romain le successeur de Victor Osimhen. Pour s'attacher les services de 'Big Rom', les dirigeants napolitains devront faire une offre d'au moins 30 millions d'euros.