Anderlecht a une belle occasion de prendre la tête du championnat en solitaire ce dimanche. Pour cela, les hommes de Brian Riemer ont besoin de ramener au moins un point du Jan Breydel où ils affrontent à 18h30 leur grand rival, le Club de Bruges.
Le grand point d'interrogation concernait Thorgan Hazard. L'ancien Soulier d'or est bien titulaire en attaque aux côtés de Dolberg et Dreyer.
L'autre doute concernait la titularisation de Delaney au détriment de Leoni. C'est finalement Rits qui saute, le Danois formera le trio dans l'entre-jeu avec Leoni et Stroeykens.
Vanaken malade
Juste avant le coup d'envoi, nous apprenions que Vanaken ne sera finalement pas de la partie. Vanaken est tombé malade, obligeant le capitaine à déclarer forfait. Par rapport au match contre le Cercle, plusieurs remplacements ont été effectués.
Sabbe, par exemple, est titularisé au poste d'arrière droit et est, à la surprise générale, préféré à De Cuyper. Au milieu de terrain, Nielsen profite de l'absence de Vanaken pour prendre place dans le triangle avec Onyedika et Vetlesen. Ce dernier jouera peut-être dans un rôle un peu plus important.
Enfin, devant, Hayen s'en tient au triangle avec Nusa, Thiago et Skoras.
We are 𝐁𝐫𝐮𝐠𝐞𝐬. 👊 #CLUAND
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 7, 2024
ℹ️ Hans Vanaken is ziek. 🤒
De 11. 🟣⚪ #CLUAND pic.twitter.com/APXG6I2CPo
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 7, 2024