Ce lundi soir, l'Union Saint-Gilloise concluait la première journée des Champions playoffs avec un duel à Genk.
L'occasion pour les hommes d'Alexander Blessin de reprendre trois points d'avance sur Anderlecht, vainqueur de l'Antwerp sameid soir à domicile (1-0). En face, les Limbourgeois n'avaient cependant pas l'intention de faire de cadeau à son adversaire.
L'Union perd la tête
Les hommes de Wouter Vrancken ont d'ailleurs rapidement pris l'avantage avec un but de de Tolu Arokodare à la 27e minute de jeu. Et si les Bruxellois se sont ensuite créé des occasions, ils n'auront jamais trouvé le chemin du but de Vandevoordt.
Avec cette défaite, la première à Genk depuis un match amical en 2020, l'Union Saint-Gilloise permet à Anderlecht de revenir à égalité de points en tête du classement, grâce à la règle de l'arrondi.
Pour les Bruxellois, il va donc falloir inverser la tendance dimanche contre le Cercle de Bruges, une semaine avant le derby bruxellois au Lotto Park. Du côté de Genk, cette victoire permet aux Limbourgeois de revenir à huit points du duo de tête et à égalité avec le Club de Bruges, qui a partagé l'enjeu au Cercle.
On notera que durant les arrêts de jeu, Christian Burgess a été exclu pour une carte rouge directe. L'Union perd donc plus que trois points en terre limbourgeoise.