À l'Union Saint-Gilloise, tout le monde parle évidemment de la possibilité de remporter enfin un premier titre depuis le retour dans l'élite.
Et si les Bruxellois peuvent de nouveau prétendre au titre, c'est notamment parce qu'ils ont réussi à trouver les bons joueurs pour réaliser de telles prestations.
"Un des secrets de l'Union"
"Un des secrets c’est la qualité des transferts qu’ils réalisent. C’est incroyable, Tout le monde est sur le cul. Désolé d’utiliser ce terme, mais tout le monde est sur le cul parce que chaque année, ils sortent des joueurs qui viennent de nulle part", déclare ainsi Dany Ost à la RTBF.
"Un joueur qui vient de quatrième division allemande, un autre qui est sur le banc à Lugano. Qui connaissait Teddy Teuma ou Christian Burgess ? C’est une philosophie qui est exceptionnelle et une ambiance incroyable au centre d’entraînement qui donne envie de se battre pour ce club", ajoute l'ancienne légende unioniste.
Ost confirme donc ce que beaucoup ont déjà noté. Reste donc maintenant à voir si cela suffira pour remporter le titre. L'Union Saint-Gilloise a également l'occasion de faire le doublé en cas de victoire en finale de la Coupe de Belgique contre l'Antwerp, qui n'a plus rien à perdre.