Bruges fait une saison bien en dessous des attentes fixées en début de saison. Pourtant le club s'est qualifié pour les Champions Play Off et est toujours en course en Conférence League. L'enchainement des matches se fait ressentir et cela peut expliquer les difficultés qu'à rencontrer le Club.
A l'heure actuelle, avec 49 matches disputés, aucune équipe en Europe n'a joué plus de match que le Club de Bruges cette saison. En plus des 30 matches de championnat, le Club de Bruges est allé jusqu'en demi-finale de Coupe de Belgique et se retrouve actuellement en quart de finale de la Conférence League, une compétition pour laquelle ils avaient déjà perdu de l'énergie pour accéder à la phase de groupe.
Un manque de fraicheur
"Avec un tel calendrier, on ne peut pas s'attendre à ce que les joueurs soient aussi frais qu'au début de la saison. C'est impossible. C'est tout simplement trop" explique Eddie Rob, le préparateur physique Brugeois à Het Nieuwsblad.
Il assure tout de même que l'équipe sera se montrer compétitive dans ces Play-Off, pas d'inquiétude à ce niveau. "On peut se demander si la charge ne devient pas progressivement trop importante, mais je la surveille de près : notre base est bonne", Nous serons prêts, croyez-moi. Nous mettrons de l'intensité dans les play-offs. Comme nous l'avons fait toute la saison." ajoute-t-il.
Ce lundi, le Club entamera les Play-Off avec un derby face au Cercle de Bruges. Le coup d'envoi sera donné à 13h30.