C'était le choc du jour en Angleterre. Manchester City recevait Arsenal pour un match plus que crucial dans la lutte pour le titre. Après la victoire de Liverpool, Pep Guardiola et Mikel Arteta tenaient à remporter le match, mais finalement, les deux équipes se sont quittés dos à dos sur le score de 0-0.
Dans un match très calme et très tactique, aucune des deux équipes n'aura été capable de faire la différence. Avec très peu de grosses actions de but de part et d'autre, le score semble être totalement logique.
Kevin De Bruyne aura disputé les 90 minutes de la rencontre tandis que ses compatriotes, Jeremy Doku et Leandro Trossard auront respectivement joué 30 et 20 minutes.
Liverpool en grand gagnant
Ce match nul fait grandement les affaires du Liverpool de Jurgen Klopp qui s'est imposé quelques heures plus tôt face à Brighton. En profitant de ce résultat, ils prennent 2 points sur chacune des deux équipes et prennent à eux seul la tête de la Premier League. Arsenal est deuxième avec deux points de retard, et City reste à la troisième place avec maintenant 3 points de retard sur le leader.
La semaine prochaine, les 3 équipes joueront à domicile. Arsenal recevra Luton Town. Pour Manchester City ce sera Aston Villa et Liverpool affrontera Sheffield United.