Ce vendredi soir, Gand et le Standard ouvriront les playoffs. Un duel qui sera crucial pour les Liégeois après une phase classique compliquée.
Les hommes d'Ivan Leko le savent, s'ils veulent encore sauver quelque chose, il va falloir enchainer les victoires, ce qu'ils n'ont pas encore réussi à faire jusqu'à présent. Car contrairement aux champions playoffs, seule la première place compte dans les Europe playoffs.
Saison déjà finie ce vendredi ?
"Il faut terminer premier pour décrocher le barrage : il n’y a donc aucun calcul à faire pour Leko vendredi. Il doit jouer avec une équipe offensive pour s’imposer à La Gantoise. La donne est simple, plus simple que ça c’est impossible", déclare Philippe Albert à Sudinfo.
"Une victoire et tout redeviendrait possible avec un écart revenu à 4 points. Une défaite et le Standard devra se concentrer sur la saison qui vient et travailler avec les joueurs qui seront là l’été prochain. Et déjà envisager la campagne des transferts", ajoute l'ancien défenseur.
"C’est malheureux à dire et c’est même difficile de tenir un tel discours mais c’est la réalité si les Rouches ne prennent pas la mesure des Buffalos. Après la saison comme il vient de la vivre, le Standard va devoir se ressaisir obligatoirement", conclut Albert.