Après un match nul décevant contre l'Irlande, les Diables Rouges avaient à cœur de redorer leur blason face à l'Angleterre à Wembley. Le match s'est soldé par un match nul 2-2.
La presse britannique s'est penchée sur la prestation des Diables et elle est unanime : Romelu Lukaku et Youri Tielemans ont été les deux vedettes de l'équipe nationale belge.
L'un a un passé en Angleterre, l'autre joue encore en Premier League. Sky Sports a préféré mettre l'accent sur la piètre performance des Anglais plutôt que sur le match des Diables.
"L'Angleterre a été très fragile en défense", résume l'animateur sportif. L'équipe de Southgate est passée tout près d'une nouvelle défaite contre une équipe du top 10 du classement FIFA. L'Angleterre reste l'une des favorites de l'Euro, mais elle commencera le tournoi avec de nombreux points d'interrogation", conclut Sky Sports.
Le loupé de Lukebakio
Le loupé de Dodi Lukebakio a également fait couler beaucoup d'encre après le match. The Guardian considère qu'il s'agit du véritable tournant du match.
"Il aurait dû marquer sur cette action et glisser le ballon au fond mais il a tiré bien au-dessus. Nous pensions que cela n'aurait pas de conséquences mais Bellingham a sauvé la mise", conclut le journal.