Le RWDM a déjà nommé son quatrième entraîneur de la saison avec Yannick Ferrera. Il doit maintenir le club en Jupiler Pro League. La tâche sera ardue, mais l'entraîneur belge y voit une possibilité.
Ferrera a six matches pour maintenir le RWDM en première division. Il est étonnant qu'il ait choisi une telle offre. Même s'il a été un peu oublié en Belgique après 5,5 ans d'activité à l'étranger. Le maintien du RWDM en première division le ramènerait sous les feux de la rampe.
Pourquoi a-t-il choisi le RWDM ?
"Ces derniers temps, j'ai eu plusieurs contacts, mais rien ne m'attirait vraiment. Ici, ce n'était pas le cas. Revenir dans ma ville et faire quelque chose que personne ne croit possible, ça m'excite", a-t-il déclaré à Sporza.
Ferrera a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison. Il y a une option dans le contrat qui lui permet de rester plus longtemps. Ferrera se réjouit déjà de ce défi.
"Je ne serais pas ici si je n'y croyais pas. Nous devrons simplement montrer un autre visage. Tout le monde doit regarder dans la même direction", a-t-il déclaré lors de sa présentation.
Le RWDM entame les play-downs avec 23 points, derrière Courtrai (24 points), le KAS Eupen (24 points) et le Sporting Charleroi (29 points). Seul le vainqueur du groupe sera assuré du maintien. Le numéro deux pourra encore se sauver grâce à un barrage contre une équipe de la Challenger Pro League.