Ce mardi soir, la Belgique affrontera l'Angleterre à Wembley. Une rencontre que les deux équipes prendront très au sérieux à quelques mois du début de l'Euro.
Mais dans un camp comme dans l'autre, un problème majeur se pose, celui des absences. Pour Gareth Southgate, il était déjà acquis que Bukayo Saka et Harry Kane ne seraient pas disponibles pour affronter les Diables Rouges.
Une première pour Trafford
Harry Maguire, Kyle Walker et Sam Johnstone sont venus s'ajouter à la liste des absents. Le sélectionneur a donc décidé de faire appel à deux joueurs qui étaient retenus dans le groupe U23. James Trafford et Rico Lewis renforcent les rangs de l'équipe première.
Dans le cas du défenseur de Manchester City, il a déjà foulé les pelouses du centre d'entrainement britannique, St George's Park. En revanche, c'est une nouveauté pour James Trafford, le gardien de Burnley.
Même si les Clarets risquent la relégation, c'est donc un signe encouragenat pour Vincent Kompany de voir l'un de ses joueurs être appelé en équipe nationale. De quoi construire le futur sereienement, qu'il ait lieu en Championship ou non la saison prochaine.