Actuellement, les équipes nationales du monde entier sont réunies pour disputer des rencontres amicales pour les unes, avec des enjeux pour les autres.
La Norvège va ainsi affronter la Tchéquie et la Slovaquie. Deux rencontres qui s'ajoutent à un calendrier déjà chargé et qui font avoir à Erling Haaland une réflexion que d'autres ont déjà eue avant lui.
"Je vais m'en prendre à toi"
"Un joueur peut tolérer plus d’efforts que d’autres. Certains tolèrent moins. Le problème n’est pas de jouer des matches, mais que la qualité diminue. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il coure pareil durant 70 matchs (…) La qualité diminue. S’il y a beaucoup de matches… que dois-je faire ? Je dois juste suivre le rythme des matches", a déclaré le Citizen en conférence de presse.
Un joueur qui n'a pas été retenu par son club mais qui a reçu des instructions très claires de la part de Pep Guardiola : "La seule chose que Pep m’a dite, c’est : 'Si tu n’es pas en bonne santé à ton retour, je vais m’en prendre à toi'."
Haaland va donc devoir faire attention à lui durant les deux rencontres qui arrivent afin d'être au mieux de sa forme pour les échéances qui arrivent en club.