S'adapter à une nouvelle équipe, même quand on est un crack, ce n'est pas simple. Le faire dans des conditions de santé compliquée l'est encore moins.
Alors que la presse portugaise annonçait que Luis Enrique pourrait vouloir se séparer de Gonçalo Ramos quelques mois seulement après son arrivée au PSG, le joueur est revenu sur ses débuts difficiles dans la capitale française. Et surtout sur le virus qui l'a touché en décembre, en pleine période d'adaptation.
"20 jours à saigner et à vomir"
"J’ai eu un mois de décembre difficile. J’ai commencé par un virus, qui s’est ensuite transformé en une infection du colon. J’ai passé 20 jours à saigner et à vomir, incapable de manger, et avec de très fortes fièvres. J’ai fini par aller à l’hôpital quatre ou cinq fois et j’ai été mis sous perfusion. J’ai perdu huit kilos et j’étais en pleine période d’adaptation en France, donc cette mésaventure n’a pas aidé", dit-il.
Avant de poursuivre : "Ensuite, j’ai dû reprendre du poids au milieu de la saison, en faisant la présaison en janvier, ce qui n’est pas facile. J’ai eu un peu de chance, car c’est un mois plus calme en termes de compétitions, mais c’était difficile de retrouver le rythme après avoir perdu autant de poids. J’ai commencé le 10 décembre et je ne me suis pas entraîné avant le 21. J’ai eu une rechute à Noël, je suis allé à l’hôpital et je ne suis revenue que le 30. C’est à mon retour, le 30, que j’ai commencé à m’entraîner à 100 %."
Auteur de dix buts en douze matchs, le joueur a retrouvé toutes ses sensations. Désormais lié au PSG jusqu'en 2028 après que l'option de 60 millions a été levée, l'ancien de Benfica peut donc se concentrer pleinement sur le football.