Pour Anderlecht, la phase classique s'est très bien passée avec une deuxième place à trois points de l'Union Saint-Gilloise après division des points par deux et arrondi de ceux-ci.
Le titre est donc plus que jamais jouable pour le Sporting et du côté de la direction, on veut y croire. Jesper Fredberg est optimiste malgré la défaite de ce samedi face à Courtrai et déclare à la Dernière Heure : "Les sites de paris nous donnent 25% de chances."
"25% de chances"
Derrière l'Union et Anderlecht, l'Antwerp et le Club de Bruges sont prêts à bondir. Avec neuf points de retard sur le leader, ils savent qu'une série de victoires peut inverser la tendance et relancer les playoffs. C'est d'ailleurs avec un duel contre le champion en titre qu'Anderlecht va commencer.
Une première rencontre qui se joue à domicile, ce qui ravit les diriogeants bruxellois, qui avaient fait le déplacement au nouveau siège de la Pro League, à Diegem. Contrairement à l'Union Saint-Gilloise ou le Club de Bruges, Anderlecht était bien représenté pour la révélation du calendrier avec Wouter Vandenhaute et Jesper Fredberg.
Du côté du directeur sportif, on déclarait sur le ton de la plaisanterie : "La meilleure chose ? Que Courtrai ne joue pas les playoffs 1." En revanche, il y a un club qui pourrait jouer les rôles d'arbitres, c'est le Cercle de Bruges. N'ayant pas fait des playoffs un objectif en début de saison, le club n'a rien à perdre et jouera totalement libéré, en prenant tout ce qu'il y a à prendre.