Chez les Diables Rouges, le noyau dur du Championnat d'Europe de l'été prochain est largement fixé. Thibaut Courtois ne sera peut-être pas de la partie en Allemagne, mais maintenant qu'il est presque rétabli de sa blessure, c'est un autre sujet qui est abordé. Youri Tielemans veut en avoir le cœur net.
Thibaut Courtois s'est disputé avec Domenico Tedesco. Un conflit d'egos. Comme c'est souvent le cas dans le football. Courtois fait partie des joueurs qui font gagner des matches.
C'est pourquoi certains internationaux aimeraient qu'il soit présent, même si Koen Casteels est un excellent gardien. Tielemans a révélé pour Het Laatste Nieuws que l'affaire Courtois est toujours d'actualité au sein du groupe de joueurs.
Les Diables Rouges veulent de la clarté
"Dans le groupe, c'est un sujet car nous nous demandons comment cela va se terminer. Thibaut est un joueur important - c'est un gardien de classe mondiale. En tant que groupe de joueurs, nous pensons qu'il est regrettable que cette situation ait pris de telles proportions. J'espère que la situation sera bientôt réglée afin que nous puissions commencer le Championnat d'Europe en toute sérénité. Mais c'est quelque chose dont ils doivent discuter entre-eux. C'est à eux de trouver une solution. Une bonne conversation peut aider", a déclaré Tielemans.
Il est étonnant de constater que Courtois et Tedesco ne se sont pas assis ensemble depuis cette querelle. Ils ont pourtant eu bien assez de temps pour cela...