Le RSC Anderlecht peut entamer les dernières journées du championnat régulier confortablement. En effet, Anderlecht est déjà assuré de la deuxième place au début des Play-Offs et sera confronté à deux équipes de plus faible niveau. L'entraîneur Brian Riemer fera donc tourner ses joueurs.
Il y a un an, le RSCA a dû se battre jusqu'à la dernière journée pour se qualifier pour les Play-Offs européens, ce qu'il n'a finalement pas réussi à faire. Aujourd'hui, les mauves sont assurés depuis longtemps de participer aux champions play-offs et la deuxième place ne peut pas non plus leur échapper.
Le club veut donc profiter des derniers matches du championnat régulier pour grignoter encore un peu plus de terrain sur le leader actuel, l'Union. Les matches contre le RWDM, quatorzième du classement, et le KV Courtrai, lanterne rouge, sont des occasions d'y parvenir. D'autant plus que l'Union a un calendrier plus compliqué avec des duels contre La Gantoise et l'Antwerp.
Riemer va faire tourner
Mais l'entraîneur Brian Riemer veut aussi profiter des deux prochains matches pour mettre le plus grand nombre de joueurs possible dans le rythme pour la prochaine phase du championnat. Il faut donc s'attendre à des changements dans l'équipe de base. Samedi contre le RWDM, par exemple, le milieu de terrain sera complètement remanié.
Ainsi, il semble que Thomas Delaney sera de retour au coup d'envoi pour la première fois depuis sa blessure, laissant Mats Rits en dehors de l'équipe. Selon La Dernière Heure, Yari Verschaeren retrouvera également sa place de titulaire. Cela devrait permettre à Mario Stroeykens de se reposer.
Attention aux cartons
En défense, Jan Vertonghen est de retour après avoir pris un match de suspension. Il est possible que Riemer procède à d'autres remplacements. Enfin, plusieurs joueurs, dont Killian Sardella, Théo Leoni et Stroeykens, ont quatre cartons jaunes à leur actif. S'ils reçoivent un autre carton jaune contre Courtrai la semaine prochaine, ils devront manquer le premier match des PO. Il y a donc une chance que quelques joueurs obtiennent une "suspension tactique" contre le RWDM.