Le monde du football belge attend avec impatience le verdict du TAS dans l'affaire opposant le KRC Genk à Anderlecht. Entre-temps, l'instance judiciaire a déjà rendu un verdict définitif sur deux autres plaintes.
En effet, tant le Club de Bruges que le RWDM voulaient faire rejouer leur match contre Malins. Dans le cas des Blauw and Zwart, un but d'Igor Thiago a été refusé à tort pour hors-jeu. Dans le cas des Bruxellois, la main de Geoffrey Hairemans est restée impunie.
Le TAS suit le conseil de discipline
Les deux équipes rentrent maintenant à la maison après un voyage stérile, car selon plusieurs médias, le TAS a rejeté leurs plaintes. Elle suit ainsi les décisions antérieures du département des arbitres et du conseil de discipline, qui ont également refusé d'accéder à leur demande.
La motivation exacte n'est pas connue pour l'instant, mais il est pratiquement certain que les deux duels ne seront pas rejoués. En principe, le Club et le RWDM peuvent poursuivre leur combat devant le tribunal civil, mais les chances que cette option soit encore utilisée sont considérées comme minces.
Il ne reste plus qu'à attendre une décision sur le "penaltygate" entre Genk et Anderlecht, dans lequel le Conseil de discipline a déjà donné raison aux Limbourgeois. Il est possible que le TAS ne prenne une position définitive que mardi sur la question de savoir si ce match sera effectivement rejoué.