Ce samedi lors du duel face à Monza, Romelu Lukaku a retrouvé le chemin du but en Serie A. De quoi faire le plein de confiance avant le huitième de finale aller d'Europa League de ce jeudi.
Les Giallorossi recevront Brighton et voudront tout faire pour l'emporter face aux Anglais, qui restent sur un match nul et surtout une défaite durant le weekend à Fulham (3-0).
"C'est beau de jouer contre les meilleurs"
Pour le défenseur néerlandais Jan Paul van Hecke, le duel sur la scène européenne a quelque chose d'irréel. "Quand on regarde le tirage au sort, parfois ça semble un peu irréel de voir Brighton contre la Roma", dit-il.
"C'est vraiment spécial de se rendre au stadio Olimpico et c'est spécial pour nous tous. Avec le tirage au sort on ne sait jamais qui on va affronter et on espère donc faire un bon match, comme on l'a fait jusqu'à présent. Nous espérons passer au tour suivant", ajoute van Hecke.
Avant d'évoquer le probable duel contre Romelu Lukaku : "C'est un grand attaquant et il a déjà gagné de nombreux trophées. Mais c'est beau de jouer contre les meilleurs et de se tester. Je suis impatient de le faire."
En Europa League, Big Rom a inscrit pas moins de cinq buts en six rencontres de phase de groupe. Il avait également inscrit un but lors du barrage aller contre Feyenoord. Son tir au but manqué lors du match retour n'avait heureusement pas eu de conséquence pour les Romains.