Kylian Mbappé l'avait promis, il l'a fait, il a prévenu Nasser Al-Khelaïfi qu'il ne serait plus un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.
Une annonce qui est arrivée alors qu'il reste encore pas mal d'échéances importantes, notamment en Ligue des Champions. Difficile donc pour certains de comprendre pourquoi l'annonce a été faite à ce moment.
"Je suis exaspéré par son comportement"
"Cela fait deux ans que cela dure, je ne comprends pas pourquoi nous nous retrouvons dans une telle situation. Je m’interroge vraiment sur le timing, surtout que si l'on croit ce qui est dit, c’est de toute façon pour partir au Real Madrid. Ça fait des années qu’on en parle, pourquoi annoncer ce départ si tôt ? Est-ce qu’on est encore dans un sport collectif ? Ce n’est pas possible ce qu’il se passe. On ne devrait pas parler autant d’un seul joueur", déclare ainsi la journaliste Christine Schréder à la RTBF.
Clément Tainmont abonde dans le même sens et va même plus loin : "Moi, je suis exaspéré par le comportement du joueur en ce moment. J’ai du mal à croire que le Real puisse accepter un tel comportement. Quand on regarde le recrutement récent du Real, les derniers joueurs ont toujours été des joueurs qui n’ont jamais fait de vagues. Là, on se retrouve dans une situation où Mbappé est détruit par son exposition."
"On se demande quel est le vrai visage du joueur et de son entourage. Le foot dérive ! On se retrouve dans des décisions qui deviennent plus politiques que sportives", ajoute encore Tainmont.
Avant de conclure : "Ici, le joueur est tellement influent sur et en dehors des terrains que le staff parisien a pris la décision de l’écarter. Et ce, pour montrer au monde entier que le PSG est une institution forte ! Sauf que depuis l’arrivée des Qataris, le PSG n’a jamais été une institution. L’attitude qu'a eu Mbappé ce week-end est totalement calculée, il y a un travail de com derrière ça. Monter en tribune, faire des selfies, rigoler de la rencontre… Pour moi, c’est exaspérant".