Ce dimanche soir, le match des mal classés entre Courtai et le RWDM pouvait permettre d'y voir plus clair quant aux équipes qui seraient en playdowns ou non.
Pour Courtrait, si c'était déjà acquis, il n'était pas question de faire de cadeau aux Molenbeekois. Ils le prouvaient avec un but d'Isaak Davies à la 9e minute de jeu. En face, Mickaël Biron allait répondre dès la 24e minute de jeu. Si les deux clubs continuaient de se créer des occasions, c'est en seconde période que ça allait s'accélérer.
Pas de pitié
À la 63e minute de jeu, Abdelkahar Kadri rendait l'avantage à Courtrai mais Jeff Reine-Adélaïde rétablissait l'écart deux minutes plus tard. C'est finalement sur penalty que les choses allaient se décider avec la conversion de Kadri à la 74e.
Avec cette victoire, Courtrai revient à égalité de points avec Eupen mais reste dernier du classement. De son côté, le RWDM est quasiment certain d'être en playdowns puisqu'il possède cinq points de retard sur Charleroi, première équipe certaine d'être sauvée pour le moment.