Frank De Bleeckere est revenu sur la phase du penalty entre l'Union SG et Standard au nom du Département de l'arbitrage professionnel. La situation a suscité quelques froncements de sourcils, mais selon De Bleeckere, le penalty était justifié.
Les images n'étaient pas immédiatement claires au moment de la rencontre entre l'Union SG et le Standard. "A la mi-temps, l'image était plus claire. L'arbitre n'accorde pas de penalty, il y a deux contestations lors de la même phase, toutes les deux dans la surface de réparation. Nous n'allons pas discuter de la première, ce n'est pas suffisant pour accorder un penalty", a déclaré De Bleeckere sur les canaux officiels de l'association Ref. Dep. De Bleeckere poursuit en expliquant pourquoi il pense que la deuxième faute, de Vanheusden, méritait elle le penalty.
Penalty indiscutable
"Le VAR est intervenu pour la deuxième situation avec Zinho Vanheusden et Eckert Ayensa. Ils ont vu sur les images que Vanheusden, le joueur du Standard, avait touché le pied de l'attaquant de l'Union. Sur la base de ces images, il y a clairement un penalty", explique M. De Bleeckere.
Frank De Bleeckere explains the VAR-intervention during #USGSTA pic.twitter.com/yyFn8qTDCa
— Professional Refereeing Department (@BelgianReferees) February 26, 2024