Bruges battu et l’Antwerp accroché, Anderlecht s’érige de plus en plus comme le grand rival de l’Union dans la lutte pour le titre. Un fait que confirme l’entraîneur de l’Union SG, Alexander Blessin.
Après les résultats du week-end, Alexander Blessin admet que le titre devrait se jouer entre son équipe et son voisin du RSCA. L’Union a eu un moment de tension en fin de match, mais elle est finalement sortie victorieuse, ce qui a soulagé le coach.
L’ancien entraîneur d’Ostende et du Genoa a déclaré: “Après la rencontre face à Francfort, il s’agissait d’être très concentré. On a joué une bonne première période mais cela fut plus compliqué après la pause. Le score de 2-0 restait dangereux pour nous. Le Standard a eu plus de contrôle après la pause, a marqué un but et est resté menaçant.”
UN DUEL BRUXELLOIS
“Avec la division des points par deux, on compte dix unités d’avance sur Bruges et l’Antwerp alors qu’il y en aura trente au total à distribuer. Certes, s'ils parviennent à enchaîner les victoires, ils peuvent toujours arriver à faire quelque chose, mais Anderlecht semble être notre premier concurrent. Toutefois, il faudra reparler de cela lorsque les playoffs arriveront. Avant toute chose, concentrons-nous sur nos trois derniers matches de la phase classique.”
Pour ses trois derniers matchs de Jupiler Pro League en phase classique, l’Union SG ira à Louvain, recevra La Gantoise et ira à l’Antwerp. Entre-temps, les Unionistes joueront une demie-finale retour en Coupe de Belgique face à Bruges et un huitième de finale face au Fenerbahçe.