Les Rouches ont livré une lutte acharnée, mais ils ont finalement été vaincus sur le terrain de l'Union ce dimanche.
Malgré leurs efforts jusqu'au bout, le Standard n'a pas réussi à réaliser l'exploit contre l'équipe leader de la Pro League. Avec une défaite de 2-1, les Rouches maintiennent un écart de trois points seulement avec la zone de relégation du championnat, ce qui signifie les Playdowns pour la relégation. Malgré ce revers, Moussa Djenepo a exprimé son optimisme lors de son interview avec Eleven Sports après le match.
L’auteur de l’unique but liégeois a déclaré: “On y a toujours cru et on va toujours y croire. Le Standard va rester le Standard, c’est décevant mais on ne va jamais baisser les bras. La chance ne nous sourit pas, mais tant qu’on croit au travail que l’on fait et que l’on reste optimiste, ça va venir. J’y crois et je n’ai jamais douté. On va préparer chacun des trois derniers matches comme une finale. On va se donner, et continuer à tout faire pour avoir des résultats positifs.”
CALENDRIER DIFFICILE
Le Standard est actuellement onzième avec 28 points. Ils ont trois points d'avance sur Charleroi (treizième) qui est dans le groupe de relégation. Les Rouches vont affronter La Gantoise avant d’aller à Genk pour finalement recevoir Eupen.