Le Club de Bruges a de nouveau perdu des points en Jupiler Pro League. Lors de la rencontre contre le RSC Anderlecht, les Blauw en Zwart ont réussi à prendre l'avantage. Mais une fois de plus, deux buts ont été encaissés en fin de match.
L'enjeu était de taille pour Bruges. S'il voulait conserver une chance de remporter le titre, il fallait gagner ce dimanche.
Erreurs défensives
Le Club semblait devoir y parvenir en prenant l'avantage par Ferran Jutgla en première mi-temps. Mais dans les derniers instants, les Mauve et Blanc sont revenus à la charge par l'intermédiaire du remplaçant Luis Vazquez. Et dans le temps additionnel, Nilson Angulo, également remplaçant, a inscrit le but de la victoire (1-2).
Après coup, l'entraîneur Ronny Deila a surtout pointé du doigt sa défense. Tant au niveau de l'exécution que de la défense sur les contre-attaques.
"Nous devions mieux jouer derrière, car lorsque vous tirez beaucoup de longs ballons, c'est souvent une chance sur deux. Je sentais que nous avions le contrôle du match, mais à la fin, nous commettons des erreurs trop faciles, ce qui fait que nous perdons quand même à la fin", peut-on lire sur le site Internet du club.
Entre-temps, les doutes sur la qualité intrinsèque de cette sélection se font de plus en plus nombreux. Mais Deila ne veut pas en parler, du moins pas face aux médias.
"Il y a beaucoup de jeunes talents, mais c'est un processus d'amélioration. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils travaillent très dur chaque jour. Cette équipe a un grand avenir et j'y crois totalement", a déclaré le Norvégien.