Manchester United réalise une saison correcte en Premier League, mais jouer un rôle dans le débat pour le titre anglais n'est pas d'actualité cette saison. L'équipe devra donc être remaniée l'été prochain. On s'attend donc à de nombreux changements au sein du noyau de joueurs.
En 2005, United est passé en grande partie entre les mains de la famille Glazer. Les propriétaires américains ont d'abord remporté de grands succès. Mais depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite en tant qu'entraîneur/manager, le club est entré dans une spirale descendante.
Par conséquent, les supporters en ont fini avec les Glazers depuis un certain temps, qui étaient à chaque fois la cible de manifestations de supporters. Enfin, les Américains se sont montrés disposés à vendre une part importante de leurs actions. Sir Jim Ratcliffe est finalement devenu le nouvel homme fort de Manchester United.
Révolution sportive
L'homme d'affaires britannique est l'homme fort de l'entreprise chimique INEOS. Il est également un grand amateur de sport et possède une certaine expérience dans ce domaine. Par exemple, avec INEOS, Ratcliffe possède une équipe cycliste de haut niveau et est étroitement lié à l'écurie de F1 Mercedes.
Cette semaine, le contrat de Ratcliffe a été officiellement conclu. On s'attend à ce qu'il réorganise d'abord la gestion sportive dans les semaines à venir. Ensuite, le groupe de joueurs subira lui aussi une véritable métamorphose. Mais pour attirer des renforts, il faudra d'abord faire de la place dans la sélection.
Exode complet
Selon ESPN, un véritable exode est donc en cours. Des gars comme Christian Eriksen, Raphaël Varane, Casemiro, Harry Maguire, Scott McTominay, Aaron Wan-Bissaka et Victor Lindelöf seraient autorisés à partir en cas d'offre adéquate. De son côté, le contrat d'Anthony Martial, qui arrive à échéance, ne serait pas renouvelé. Enfin, les mercenaires Jadon Sancho, Donny van de Beek, Facundo Pellistri et Brandon Williams seraient également autorisés à partir définitivement.