Zeno Debast pourrait vivre sa dernière saison à Anderlecht. Le joueur est suivi par des clubs réputés, dont l'Internazionale. L'Inter a déjà envoyé des émissaires fin janvier pour suivre de plus près les performances de Debast et les recruteurs ont été assez impressionnés par ce qu'ils ont vu. Mais les Nerazzurri ne sont pas les seuls à s'intéresser au défenseur belge.
L'AC Milan, son voisin, a également envoyé des recruteurs en Belgique pour observer Debast, selon Calciomercato. Pour l'instant, il n'y a rien de concret pour le joueur d'Anderlecht, mais les Rossoneri envisagent sérieusement de le recruter l'été prochain.
Les deux clubs milanais sont convaincus que Debast peut apporter une valeur ajoutée grâce à son jeune âge et à son profil de footballeur. Lancé par Kompany, le jeune joueur d'Anderlecht est déjà très mature malgré ses 20 ans.
Debast se développe de plus en plus comme un leader et il a encore une grande marge de progression. Il pourrait donc constituer un investissement intéressant pour le présent, mais aussi pour l'avenir.
Une valeur marchande de 13 millions d'euros
Sa valeur du joueur n'a cessé d'augmenter ces derniers temps et s'élève désormais à 13 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Formé à Anderlecht, Debast pourrait permettre au club bruxellois de faire rentrer une belle somme d'argent dans ses caisses, même si son départ représenterait évidemment une perte importante d'un point de vue sportif.
Reste maintenant à voir quelle sera la décision des différentes parties et si le joueur lui-même souhaite rejoindre la Serie A, comme c'est le cas pour pas mal de joueurs belges depuis un certain temps, avec plus ou moins de succès.