Dani Alves savait qu'il risquait gros lors de son procès pour viol sur une jeune femme de 23 ans dans les toilettes d'une discothèque.
C'est dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 que les faits se sont produits. Le joueur est alors dans une discothèque de Barcelone, le Sutton. Le Brésilien y a une relation sexuelle avec une jeune femme dans les toilettes d'un salon VIP. S'il prétendra que la relation était consentie, le tribunal en a décidé autrement.
Condamné à quatre ans et demi
"Les juges ont considéré que la victime n'était pas consentante et qu'il existe des preuves, en plus du témoignage de la plaignante, permettant de considérer le viol comme prouvé", ont expliqué les juges ce jeudi après avoir rendu leur verdict.
Dani Alves écope d'une peine de prison de quatre ans et demi assortie de cinq années de liberté surveillée. Incarcéré à titre préventif depuis le 20 janvier 2023, il avait demandé à être innocenté ou à défaut à n'être condamné qu'à un an de prison, une peine qu'il a donc déjà purgée.
"Je ne suis pas un homme violent", avait déclaré un Dani Alves dont toutes les demandes de libération sous caution avaient été rejetées. Après avoir livré cinq versions différentes des faits, insistant sur son état d'ébriété, il n'a donc pas échappé à une condamnation, qui aurait pu être de neuf ans comme le réclamait le parquet. Les avocats de la plaignante allaient plus loin en en demandant douze. Les deux parties ont la possibilité de faire appel de cette décision.