Dries Mertens est-il le pochain Diable Rouge de la génération dorée à prendre sa retraite ? Pas impossible mais pour le moment il est bel et bien toujours sur le terrain.
Lors d'une récente interview à VTM, le joueur de Galatasaray avait été assez clair à ce sujet. "Cela semble étrange, mais j’ai l’impression que je dois arrêter maintenant. J’ai le meilleur travail du monde, j’aime jouer au football tous les jours, mais j’ai besoin de plus de liberté. Je veux être tranquille et être avec ma famille", avait-il alors déclaré.
"Je suis très content"
Mais pour le moment, le Belge prend du plaisir sur le terrain et il devrait franchir le palier des 3.000 minutes jouées pour la première fois depuis six ans. Il pourrait également, s'il décide de raccrocher, finir en apothéose avec quelques beaux trophées à son palmarès.
"Franchement, je suis très content. Nous sommes en février et je peux encore dire que nous pouvons gagner quatre trophées (le championnat, la Coupe de Turquie, la Supercoupe et l’Europa League, ndlr). C’est incroyable", dit-il.
Celui qui sera à coup sûr spectateur pour l'Euro pourrait donc vivre une dernière saison de rêve avant de pouvoir passer plus de temps avec son fils Ciro. Et de retrouver Naples, où il a gardé sa maison et où il sera certainement régulièrement présent, lui qui s'y sent plus que jamais à sa place.