Cette saison, l'Union Saint-Gilloise est sans aucun doute la meilleure équipe belge. Ce n'est pas pour rien que les Unionistes sont en tête du championnat avec huit points d'avance sur Anderlecht, actuel deuxième avec 54 points.
Pour Marc Degryse, l'Union doit tout de même rester sur ses gardes : "Je pense que l'Union est favorite pour le titre. Mais Anderlecht sera toujours en lice et peut encore rendre la vie difficile aux Unionistes."
En revanche, l'ex-Diable Rouge pense que c'est fini pour le Club de Bruges : "Il y a trois semaines, j'ai dit que ce serait un duel avec le Club de Bruges, mais j'ai apparemment parlé trop vite. Je ne vois pas le Club de Bruges inquiéter l'Union. Je pense que c'est fini pour eux. Je pense qu'ils se battront pour la deuxième place avec Anderlecht."
Franck Boeckx a quant à lui été encore plus loin : "Si Anderlecht avait neuf points d'avance sur le Club, on en parlerait beaucoup plus. L'Union est déjà loin. Ils ne vont pas s'effondrer. De plus, ils n'ont pas perdu contre Anderlecht en neuf matchs. Ils ne doivent pas avoir peur d'eux", a conclu l'ex-portier anderlechtois.
Duel à venir entre Bruges et le RSCA
Pour rappel, le Club de Bruges et Anderlecht s'affronteront ce dimanche dans le cadre de la 27e journée de championnat.