Ces dernières années, de nombreux clubs belges sont tombées aux mains d'investisseurs étrangers. Le KV Ostende pourrait bientôt s'ajouter à cette liste.
Depuis le départ de Marc Coucke en 2017, le club côtier est dans le dur, que ce soit sur le plan sportif ou financier. Pacific Media Group, qui a racheté le club à l'homme d'affaires belge, veut vendre le club le plus rapidement possible. Il faut dire que la situation devient ingérable (factures et salaires payés en retard, déduction de points, etc).
Selon Het Laaste Nieuws, QSI (Qatar Sports Investments) envisage de racheter Ostende. En effet, la société qatarie envisage de créer un réseau de clubs semblable à celui du City Group, pour y envoyer ses meilleurs talents afin qu'ils se développent dans des clubs où la pression est moins grande qu'au PSG.
Le média néerlandophone ajoute que le club côtier ne susciterait pas uniquement l'intérêt du groupe QSI et envisagerait les différents projets possibles en gardant le côté sportif comme une priorité.
Classement
Ostende est actuellement 13e de Challenger Pro League avec 22 points.
A LIRE AUSSI :
Boucaut règle ses comptes avec la presse néerlandophone