Philippe Clement fait l'unanimité aux Rangers depuis son arrivée au club le 9 octobre dernier. Il faut dire que le Belge a métamorphosé l'équipe écossaise depuis qu'il est là.
A son arrivée au club, les Rangers comptaient dix points de retard sur le Celtic. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un point d'écart entre les deux équipes (les Rangers comptent un match en moins).
En Écosse, tout le monde est sous le charme de l'ancien coach de Genk et du Club de Bruges, entre autres : "C'est un grand coach. Il a une certaine aura, comme Ange Postecoglou et Jürgen Klopp. Il a un certain charisme qui pousse les joueurs à emboîter le pas et à se dépasser", a déclaré Godon Strachan, ancien coach du Celtic.
Avant de poursuivre : "Il ne se laisse pas faire par les journalistes. C'est lui qui explique comment son équipe a joué, et pas l'intervieweur. Cela a une bonne influence sur ses joueurs."
Déjà un trophée
Pour information, Clement a déjà remporté la Coupe de la Ligue écossaise avec les Rangers le 18 décembre dernier (victoire 1-0 face à Aberdeen).
A LIRE AUSSI :
Leekens pense savoir pourquoi De Ketelaere a échoué à l'AC Milan