Jeudi soir, Romelu Lukaku a permis à l'AS Roma de repartie de Feyenoord avec le match nul (1-1). Lors de cette rencontre, le Diable Rouge a inscrit le 26e but de sa carrière en Europa League.
Un but qui va d'ailleurs faire beaucoup de bien au joueur formé à Neerpede. Il faut dire qu'il a été fortement critiqué ces dernières semaines dans la presse italienne.
De son côté, Daniele De Rossi n'a pas manqué d'encenser son buteur après la rencontre face aux Néerlandais : "C'est l'un des meilleurs attaquants au monde. Il est souvent critiqué, et pourtant, il répond toujours aux attentes. C'est un buteur naturel. "
Le coach italien en attend cependant encore un peu plus de Lukaku dans les grands matchs : "Il doit encore apprendre à marquer quand il est bien défendu, comme aujourd'hui, mais je suis content de sa performance et de sa mentalité."
Pour rappel, le Belge est prêté par Chelsea à l'AS Roma jusqu'à la fin de saison. Le club romain de dispose pas d'option d'achat mais pourrait être tenté de négocier avec les Blues l'été prochain pour conserver Lukaku.
Statistiques
Depuis son arrivée à l'AS Roma, le Diable Rouge a inscrit 16 buts et délivré 2 passes décisives en 30 matchs.
A LIRE AUSSI :
Mourinho : "Le contrat de sélectionneur de l'Angleterre était prêt"