En Jupiler Pro League, la fin de la phase classique approche à grands pas. À cinq journées de la fin, on commence à y voir plus clair au sujet de certains verdicts.
Mais d'autres sont encore très incertains, comme le seront les playoffs. Pour tenter de déterminer qui sera champion à l'issue de la saison, l'intelligence artificielle peut être une aide. C'est pourquoi nous avons demandé à ChatGPT d'imaginer la fin de la saison.
L'Union Saint-Gilloise enfin sacrée
En ce qui concerne les qualifiés, l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht, le Club de Bruges, l'Antwerp, le Cercle de Bruges et Gand seraient les équipes qualifiées pour les Champion playoffs.
Lors de cette phase, les hommes d'Alexander Blessin remporteraient enfin le titre, après être passé à côté lors des deux dernières saisons. De son côté, Anderlecht n'arriverait pas à maintenir sa deuxième place au classement et serait dépassé par le Club de Bruges.
Le scénario imaginé par ChatGPT ne peut évidemment pas prendre en compte tous les paramètres comme les éventuelles absences de certains joueurs, par exemple. S'il est réaliste, ce scénario est hypothétique et rien n'indique qu'il se réalisera.
Quoi qu'il en soit, il reste encore cinq journées avant le début des playoffs et il peut encore se passer beaucoup de choses avant d'entamer la dernière phase de la saison, qui promet d'être haletante.