Vincent Kompany le savait, sa saison ne serait pas simple avec Burnley pour le retour dans l'élite du football anglais.
Le Belge ne pensait cependant certainement pas qu'il occuperait l'avant-dernière place du classement, à égalité de points avec la lanterne rouge, après vingt-quatre rencontres de championnat.
Kompany privé du duel contre le leader
Désormais, la première place de non-relégable se situe à sept points, occupée par Luton. Un club qui possède un match de moins et qui peut donc creuser un peu plus l'écart.
Après un sixième match sans victoire, Burnley sait donc que la fin de saison sera compliquée et que la relégation sera difficile à éviter. Après la défaite 3-1 à Liverpool, c'est maintenant le leader qui va arriver, Arsenal. Des Ginners qui se sont promenés à West Ham, l'emportant 0-6.
Le souci pour Kompany, c'est que le match contre le premier du classement se jouera sans lui. À Anfield, le Belge a en effet écopé de son troisième carton jaune, synonyme de suspension.
La grisaille continue donc de planer à Burnley, où la place de Kompany ne semblepas menacée pour le moment. Le bilan devrait être dressé à l'issue de la saison et les dirigeants décideront alors s'il y a lieu de poursuivre avec le même entraineur ou s'ils souhaitent changer.
Au moment où il a rejoint Burnley, Kompany avait déclaré vouloir construire sur le long terme et avait d'ailleurs insisté sur le fait qu'un retour en Premier League après sa première saison n'était pas crucial.