Après avoir brillé avec le Club de Bruges, Charles De Ketelaere se laissait tenter par la proposition de l'AC Milan, qui lui offrait la possibilité de franchir une étape importante dans sa jeune carrière.
L'équipe dirigeante alors en place savait qu'il faudrait peut-être se montrer patient avec le Diable Rouge, qui avait besoin de trouver ses marques dans l'équipe et dans le championnat. Ceux qui croyaient en lui ont cependant été remerciés et ceux qui leur ont succédé n'ont pas eu la même patience.
"L'âme de son Atalanta"
Décision a été prise l'été dernier d'envoyer l'ancien Brugeois en prêt à l'Atalanta. Une bonne chose pour le joueur, une moins bonne chose pour les Rossoneri. Ces derniers voient leur joueur monter en puissance un peu plus chaque semaine. Jusqu'à inscrire le plus beau but de la saison en Serie A ce weekend.
"L'élégance d'un pas de danse et la rapidité d'exécution d'un coup de karaté. Une merveille de l'ancien sphinx de San Siro que Milan n'a pas su déchiffrer et surtout attendre. Gasperini en a fait l'âme de son Atalanta. Méconnaissable [ce dimanche] encore, le blondinet belge, comparé à sa diaphane version milanaise, et pas seulement pour le but et la magie technique", écrit la Gazzetta dello Sport.
Une critique dithyrambique et un avenir brillant qui s'annonce pour De Ketelaere. À l'Atalanta ? Cela ne semble plus faire aucun doute ; les 22 millions d'euros de l'option d'achat dont la Dea dispose devraient être dépensés pour s'assurer des services du Belge sur le long terme.
Mais la possibilité d'un transfert XXL vers la Premier League est également envisagée. En mettant De Ketelaere sous contrat définitivement, l'Atalanta pourrait réaliser une grosse plus-value immédiatement. Les négociations seraient quoi qu'il en soit déjà en cours.