La saison enière, Romelu Lukaku avait profit de son retour à l'Inter pour retrouver ses sensations.
Cette saison, c'est à la Roma qu'il a pu prouver que lon pouvait compter sur lui. en tout dans la première partie de la saison. Cat depuis de longues semaines, le rendemet du joueur n'est plus le même.
Des chiffres qui font mal
Pire, c'est lu qui offre la balle du but d'ouverture de l'Inter samedi avant de rater des occasions importantes devant le gardien nerazzurro, Sommer. Pour la presse italienne, on n'hésite donc pas à parler de crise pour l'attaquant belge. En notant que du côté du club on préfère parler de "phase nébuleuse".
"Il commence à être fatigué, maintenant qu'Azmoun est de retour on doit lui donner un temps de jeu différent", déclare Daniele De Rossi au sujet de Big Rom. Depuis le début de la saison, il est le joueur qui a le plus de temps de jeu derrière Cristante ; 2.486 pour Lukaku, 2.715 pour son coéquipier.
Si la condition physique et l'état de fraicheur sont évoqués, la fatigue mentale serait également là. Avec un élément déjà pointé du doigt depuis de longues années, l'impossibilité pour l'attaquant de faire la différence dans les matchs importants.
Sur neuf buts inscrits en Serie A depuis le début de la saison, deux l'ont été contre des équipes se situant dans les neuf premières places du classement. Contre l'AC Milan, la Juventus, l'Atalanta, la Lazio, Bologne et l'Inter, il n'a jamais trouvé le chemin des filets.