Depuis le retour de la trêve hivernale, l'Union Saint-Gilloise avait profité de l'incapacité d'Anderlecht de l'emporter pour creuser l'écart en tête du classement.
La tendance s'est (pour une fois) inversée avec l'Union qui a calé, 2-2, contre Westerlo. "Les Bruxellois ont subi un coup de frein un peu inattendu, face à une équipe campinoise qui joue chaque coup à fond depuis la prise en main salutaire de Rik De Mil, c’est le genre d’accroc qui peut arriver… pour autant qu’il ne se reproduise pas", analyse Philiippe Albert pour Sudinfo.
"Interpelé par les propos de Blessin"
"Il reste quinze points à conquérir dans la phase classique de la compétition, les Saint-Gillois ne devraient plus en perdre beaucoup avant les Playoffs, ils doivent rester calmes", ajoute l'ancien défenseur.
Un Philippe Albert qui 'inquiète un peu en raison des propos du coach unioniste : "Je suis toutefois un peu interpelé par les propos d’Alexander Blessin, qui laissaient transparaître un peu de nervosité inhabituelle. Le coach allemand a critiqué l’arbitrage, estimant qu’il n’y avait pas penalty de McAllister (inutilement impulsif en se jetant dans le duel lors de la toute dernière phase), mais on ne l’avait pas entendu évoquer le niveau de nos referees mercredi en Coupe, lorsqu’un penalty sur Vanaken n’a pas été sifflé, à 2-0 (rien à voir, le VAR n'était pas intervenu, ce qui était le cas à l'Union samedi, et c'est à ce dernier que s'en est pris Blessin, qui a au contraire refusé de commenter le niveau de l'arbitrage belge, ndlr)."
"Les joueurs bruxellois ont, eux, eu le bon goût de surtout insister sur leur manque de réalisme, une lacune rare dans leur chef. Ils ont 'oublié' de tuer le suspense et le match à 2-1, malgré quelques occasions franches. On n’évoquerait même pas ce penalty dans le temps additionnel s’ils s’étaient montré plus concrets et efficaces avant cela", n'hésite pas à affirmer Albert, qui lors de chaque polémique concernant l'arbitrage, impliquant l'Union, ne lui a jamais donné raison.
"Mais je le répète, pas de panique, l’Union doit simplement garder le cap pour aborder les PO avec un avantage suffisamment significatif et aller chercher ce titre qu’ils méritent depuis plus de deux ans", conclut l'ancien Diable Rouge.