Le Real Madrid a annoncé que Jude Bellingham s'est blessé lors du match au sommet de la Liga contre Gérone. Le milieu de terrain de 20 ans s'est gravement foulé la cheville, a indiqué le Real dans un bref communiqué. Par conséquent, il semble exclu que Bellingham soit en action contre le RB Leipzig en huitième de finale de la Ligue des champions mardi soir.
L'absence du milieu de terrain anglais est une grande perte pour le Real Madrid. Il a inscrit un doublé contre Gérone samedi et compte déjà 20 buts et huit passes décisives en 29 matches officiels.
L'entraîneur Carlo Ancelotti a fait l'éloge de Bellingham après le match contre Gérone. "Sa façon de jouer me rappelle Zidane, en raison de ses qualités exceptionnelles sur le terrain. Zidane était peut-être un peu meilleur techniquement, mais Bellingham combine sa technique avec la profondeur. Il y a peu de joueurs au monde qui font des courses comme il l'a fait sur son premier but".
Deux semaines d'absence?
Bien que le Real Madrid n'ait rien révélé sur la durée de la convalescence, les médias espagnols rapportent que Bellingham sera mis à l'écart pendant au moins deux semaines. Le milieu offensif a dû être remplacé après un peu moins d'une heure de jeu samedi.