En Serie A italienne, l'AS Roma a subi une douloureuse défaite samedi soir. Les Romains se sont inclinés sur leur propre terrain sur le score sans appel de 2-4 face au leader, l'Internazionale. Romelu Lukaku a joué un match assez médiocre contre son ancien club.
Les résultats de l'AS Rome sont très mitigés cette saison. C'est d'ailleurs ce qui a conduit au licenciement de l'entraîneur José Mourinho en début d'année. Pour remplacer le Portugais, le conseil d'administration romain a décidé de nommer une figure de proue du club. C'est ainsi que De Rossi s'est vu confier les rênes de l'équipe.
Avec De Rossi à la barre, la Roma a réussi à remporter ses trois premiers matchs. Après les victoires contre l'Hellas Verona et la Salernitana, ils ont également remporté le duel face à Cagliari lundi.
Mais samedi, cette série de victoires s'est brusquement interrompue. L'Internazionale a été la meilleure équipe dans presque tous les domaines, tandis que la Roma n'a pas réussi grand-chose. A l'image de Lukaku, invisible face à son ancien employeur.
Le Diable Rouge semble connaître une baisse de forme. Son dernier but remonte au premier match de De Rossi contre l'Hellas. Depuis, il n'a plus marqué et sa valeur ajoutée pour la Roma a été très limitée. Malgré cela, son entraîneur ne le laisse pas tomber, loin s'en faut.
Le laisser respirer
En effet, après la défaite contre l'Inter, De Rossi pris la défense de son attaquant de pointe défaillant. "C'est malheureux parce que nous perdons, mais nous gagnons et perdons ensemble. S'il avait marqué, nous aurions tous été contents. Et s'il continue à se créer 3-4 occasions par match, il y aura beaucoup de buts à venir. Nous devons le laisser respirer", a déclaré l'entraîneur romain.