Cette saison, Romelu Lukaku a retrouvé ses sensations. L'attaquant belge marque de nouveau et est décisif avec la Roma.
Depuis le début de la saison, il a trouvé le chemin des filets à neuf reprises en championnat, soit une fois de plus que Marcus Thuram. Mais le Français a pour sa part délivré sept passes décisives contre une seule pour Lukaku.
Remplacé par les tifosi
Et si Thuram est le remplaçant idéal du Belge à l'Inter, il ne faudrait pas oublier qu'à l'origine il avait signé pour pallier au départ d'Edin Dzeko. Le fils de l'ancien champion du Monde 98 aurait sans doute été la doublure de Big Rom en Lombardie, surtout car ils possèdent pas mal de caractéristiques en commun.
La rencontre de ce samedi soir est d'ailleurs présentée comme un duel entre les deux hommes, deux joueurs que le Corriere dello Sport présente comme des gladiateurs.
Et à l'Inter, si le duo LuLa (Lukaku - Lautaro) avait fait des ravages, le duo formé entre l'Argentin et Thuram est encore plus efficace. De sorte qu'on ne parle plus de la LuLa chez les Nerazzurri, qui ont trouvé une nouvelle coqueluche et qui ne regrettent pas de ne pas avoir conservé Big Rom.
Pour rappel, les négociations avaient duré un certain temps l'été dernier avant qu'elles ne soient arrêtées subitement, quand l'Inter avait appris que Lukaku avait rencontré d'autres équipes dont la Juventus.