Après la décision de faire rejouer le match entre Anderlecht et Genk, beaucoup craignaient que nombreux soient ceux qui s'engouffrer dans la brèche qui était créée.
Ainsi, à la fin du mois de janvier, la rencontre entre Malines et le RWDM allait donner lieu à une phase qui allait pousser les Molenbeekois à poser une réclamation.
"Pas d'erreur dans l'application des règles"
Ce jeudi, on apprend que le département de l'arbitrage professionnel (PRD) de l'Union belge de football ne transférerai pas le recours déposé par le RWDM au Conseil disciplinaire de l'URBSFA.
Le RWDM avait déposé le 30 janvier un recours auprès du département de l'arbitrage professionnel pour un penalty non sifflé lors de sa défaite 3-1 à Malines deux jours plus tôt et avait demandé à rejouer la rencontre.
Pour rappel, à la 69e minute de jeu de la rencontre, le RWDM pensait devoir bénéficier d'un penalty après une faute de main de Geoffrey Hairemans dans le rectangle. Appelé par le VAR, l'arbitre de la rencontre Brent Staessens ne l'avait pas accordé car "le ballon provenait d'un coéquipier malinois".
C'est ce lundi que le PRD a écouté les deux clubs. La décision de ne pas transmettre le dossier vient du fait qu'il estime qu'il s'agissait "de l'appréciation d'un fait de jeu par l'arbitre". "Il n'y a donc pas d'erreur dans l'application des règles du jeu. L'affaire ne se sera donc pas transférée au Conseil disciplinaire pour le football professionnel", conclut le PRD.