Dans les semaines et les mois à venir, le calendrier du football (inter)national a encore beaucoup de choses à proposer mais il est aussi déjà tourné vers l'été prochain. Il n'y a pas que le Championnat d'Europe qui se déroulera à ce moment-là. On s'attend à nouveau à des transferts estivaux de premier plan, notamment celui de Kylian Mbappé.
Mbappé joue pour le PSG depuis 2017, mais lors de chaque mercato, il a été associé à un départ de la Ville Lumière. Au printemps 2022, son transfert semblait enfin se profiler. Mais le champion de France, via un salaire généreux, a tout de même réussi à le convaincre de prolonger son contrat expirant.
Mais Mbappé n'a alors signé que pour deux saisons. L'été dernier, il est apparu clairement qu'il n'invoquerait pas la clause qui lui permettrait de prolonger son engagement d'une année supplémentaire. Par conséquent, il sera à nouveau libre de toute indemnité de transfert après la saison en cours. Plusieurs grandes puissances veulent en profiter.
Départ pour Madrid
La destination la plus fréquemment mentionnée reste toutefois le Real Madrid. Cela fait des années que les Madrilènes cherchent à le faire venir, mais ils ont à chaque fois échoué. Mais les circonstances actuelles semblent idéales pour que le club espagnol scelle enfin son arrivée.
Il se rapporte que l'attaquant de 25 ans a envie de rejoindre le Santiago Bernabeu. Samedi, le média Le Parisien a rapporté que Mbappé avait lui aussi définitivement opté pour le Real. Il ne reste plus qu'à trouver un accord sur les conditions personnelles.
Ce dernier point pourrait toutefois constituer une pierre d'achoppement. Selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, le conseil d'administration du Real est en effet très confiant dans sa capacité à conclure l'affaire cette fois-ci (voir la vidéo ci-dessous).
The Independent émet toutefois quelques réserves. Après tout, les Espagnols offriraient un salaire beaucoup plus bas qu'en 2022. Et ce, alors que le clan Mbappé a mis d'énormes exigences salariales sur la table. Les négociations devront donc être âpres.
🚨 More on Kylian Mbappé. Real Madrid total confidence has also been shared in the dressing room.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 5, 2024
If he decided to sign for Real Madrid, the salary would have to be significantly lower than 2022.
🔴🔵 PSG have already prepared their backup plan, in case Mbappé decides to leave. pic.twitter.com/JCWoH2HjZU