Dans un communiqué publié sur le site du club, La Gantoise a déclaré qu'il comprenait le mécontentement de ses supporters après le but refusé à Julien De Sart, mais juge une plainte "inutile".
Pour rappel, Gand s'est vu refuser un but à la 85e minute par l'arbitre Laforge après l'intervention du VAR. Selon les officiels du match, Kandouss a commis une faute sur Arnstad lors d'une phase précédente, alors que les images ne semblaient pas indiquer de faute.
Voici ce que l'on peut lire dans le communiqué publié par les Buffalos : "Il est clair que la direction de l'arbitrage a commis des erreurs déterminantes pour le résultat. Les supporters, le conseil d'administration, le personnel sportif et les joueurs de la Gantoise sont indignés par le but refusé à Julien De Sart. Il s'agit ici d'une mauvaise appréciation de l'arbitre (erreur humaine), et non d'une erreur à l'encontre du règlement (erreur de l'arbitre dans l'interprétation et l'application du règlement). Il n'y a donc pas de raison légale de se plaindre."
Ce que Hein Vanhaezebrouck avait d'ailleurs déjà indiqué dimanche soir en conférence de presse.
Waarom KAA Gent geen klacht indient na de wedstrijd van zondag tegen Anderlecht #COBW #JPL
— KAA Gent (@KAAGent) February 5, 2024
MEER I https://t.co/eH5oFBqilJ 🔵⚪️ pic.twitter.com/KGPYw9zUOf
A LIRE AUSSI :
Rits : "Je peux comprendre la frustration de Vanhaezebrouck mais..."