À Anderlecht, on continue de parler du penaltygate puisque le dossier est encore ouvert. Et on craint de voir les cas se mutliplier.
La réclamation du RWDM tend à prouver que la crainte est justifiée et qu'on risque de devoir s'attendre à des décisions reportées sans cesse en raison de procédures devant les instances. Brian Riemer lance d'ailleurs : "Je savais que ce genre de chose allait arriver et je souhaite bonne chance aux instances."
Merci au RWDM
Le coach anderlechtois ne peut s'empêcher d'imaginer un cas de figure avec une réclamation déposée en fin de playoffs et une situation serrée comme la saison dernière.
Imaginez un peu qu’on se retrouve dans la même situation qu’en fin de championnat la saison dernière avec un seul point de différence pour décider qui est champion, qui est en Ligue des champions, qui est européen et qui est relégué", dit-il à Sudinfo.
Riemer remercie donc le RWDM d'avoir déposé plainte maintenant : "Au final, je suis heureux que la plainte du RWDM arrive maintenant parce qu’on a la possibilité de faire encore quelque chose en tant que clubs, que fédération et que pays pour revenir sur le bon chemin. C’est un moment crucial pour la Belgique."
En ce qui concerne les Molenbeekois, difficile de savoir si la plainte aboutira et si elle obligera aussi la rencontre à être réjouée. Il faudra voir si d'autres clubs décident à leur tour de déposer plainte dans les semaines à venir.